Notre mission est d’aider les clients de Pembroke à assurer leur avenir financier. Nous pensons que l’application de principes environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) solides peut réduire les risques et améliorer les performances opérationnelles, financières et boursières.
C’est pourquoi nous intégrons l’analyse de facteurs non financiers, y compris les facteurs de risque ESG et climatiques, dans notre évaluation des risques à long terme et des perspectives de croissance des entreprises. Pour ce faire, nous avons recours à un processus de recherche, de dialogue et de collaboration axé sur le risque.
Les cadres d’analyse des facteurs de risque ESG et climatiques évoluent. Pembroke a choisi de soutenir les organisations qui, selon nous, façonnent ces cadres.
C’est pourquoi Pembroke a signé les Principes des Nations unies pour l’investissement responsable (UNPRI) et soutenu publiquement le Groupe de travail sur l’information financière relative aux changements climatiques (GIFCC) en 2021.
Nous pensons que notre soutien est cohérent avec nos valeurs fondamentales et les activités d’intendance que nos clients exigent. À ce titre, nous pouvons :
1- inclure les facteurs ESG dans les recherches et les décisions en matière de placement;
2- dialoguer avec les directions des sociétés dans lesquelles les Fonds ont investi au sujet des enjeux ESG en favorisant un actionnariat actif;
3- demander et encourager la divulgation liée aux facteurs ESG.
Bien que les facteurs ESG ne constituent une stratégie principale pour aucun Fonds Pembroke, le gestionnaire et les gestionnaires de portefeuille des Fonds (sauf le Fonds marché monétaire Pembroke) utilisent une approche d’investissement responsable telle que décrite ci-dessus.
Pembroke a toujours cherché à s’assurer que les facteurs ESG sont et continuent d’être une considération dans le processus de diligence raisonnable en matière d’investissement. C’est ainsi que Pembroke a pris l’initiative de devenir signataire des PRI de l’ONU. À ce titre, nous avons l’obligation permanente d’intégrer, de divulguer et de défendre les principes énoncés par cet organe directeur. L’approche globale de Pembroke à cet égard se trouve dans notre Politique d’investissement responsable et notre Politique d’intendance. Bien que Pembroke prenne au sérieux ses responsabilités fiduciaires, nous n’avons pas étiqueté nos fonds comme étant des fonds ESG et nous ne les commercialisons pas ainsi.