retour à Point de Vue

Un mot de l'équipe Pembroke

PARTAGEZ CETTE PAGE:

Les périodes de baisse des marchés boursiers et obligataires constituent un défi pour les investisseurs et les sociétés d’investissement. Ces derniers mois, l’impact émotionnel de la baisse des marchés boursiers et obligataires a été aggravé par la propagation rapide de nouvelles variantes du COVID, les nouvelles déprimantes de la guerre en Ukraine, la flambée des prix à la consommation, la hausse des taux d’intérêt et les nouvelles climatiques qui continuent de s’aggraver.

Devant ces circonstances, la réponse est bien sûr que nous ne pouvons pas rester figés dans l’inaction, mais que nous devons aller de l’avant dans un environnement difficile. Pour nos clients et notre équipe de service à la clientèle, cela signifie revoir les portefeuilles d’investissement, les objectifs, les contraintes et les allocations d’actifs.

Si, dans de nombreux cas, la conclusion de ces examens est «maintenez le cap», dans d’autres cas, des ajustements sont nécessaires. Nous encourageons tous les clients à répondre à un questionnaire sur le profil de l’investisseur et à un questionnaire sur l’approche comportementale de l’investissement, ainsi qu’à envisager la production d’un plan financier. Communiquez avec votre représentant Pembroke pour en savoir plus.

Pour notre équipe d’investissement, la récente baisse des marchés a non seulement provoqué un examen et une analyse de nos actifs existants, mais a également attiré notre attention sur de nombreuses sociétés qui sont disponibles à des évaluations plus basses que celles que nous avons vues depuis des années. Nous sommes donc de retour sur la route, voyageant et rencontrant des entreprises. Dans l’article Sur la route de ce trimestre, nous mettons en lumière une récente visite d’investissement en Géorgie.

En passant en revue les participations existantes et les nouvelles idées, nous devons également jauger l’évolution de l’environnement macroéconomique pour mieux comprendre le paysage changeant. Nous avons ainsi invité Caroline Miller, responsable de la stratégie d’allocation d’actifs chez Alpine Macro, à partager son point de vue macroéconomique dans l’article intitulé Lorsque l’inflation et les marchés entrent en collision.

Dans Carboneutralité, risque de transition et communication d’information sur la durabilité, nous explorons en outre ce que la décarbonisation et les engagements croissants des pays et des entreprises en faveur de la carboneutralité peuvent signifier pour les investisseurs.

Bien que nous ne puissions pas contrôler l’environnement dans lequel nous évoluons, nous pouvons contrôler la façon dont nous réagissons à celui-ci. C’est dans cet esprit que nous avons tenté de proposer à nos clients un numéro de Point de vue qui incite à la réflexion. Nous espérons que vous en retirerez des idées utiles.

 

Cordialement,

L’équipe Pembroke

PARTAGEZ CETTE PAGE:

AUTRES ARTICLES D'INTÉRÊT

Avertissement

Ce rapport a pour but de donner un aperçu de Pembroke et des fonds Pembroke. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Tous les titres énumérés aux présentes le sont à des fins d'information uniquement et ne sont pas destinés et ne doivent pas être interprétés comme des conseils en investissement ni comme une recommandation d'acheter ou de vendre un titre particulier. Les informations factuelles proviennent de sources que nous estimons fiables, mais leur exactitude, leur exhaustivité ou leur interprétation ne peuvent être garanties. Pembroke cherche à s'assurer que le contenu de ce document est correct et à jour, mais ne garantit pas que le contenu est exact et complet et n'assume aucune responsabilité à cet égard. Pembroke n'est pas responsable des décisions ou actions prises ou effectuées sur la base des informations contenues dans ce document.