PARTAGEZ CETTE PAGE:

Événements récents en Chine – Une conversation un ancien analyste principal pour la Chine à la CIA

Le 29 novembre 2022, Andrew Garschagen, associé et gestionnaire de portefeuille chez Pembroke, a animé une avec Christopher Johnson, ancien analyste principal pour la Chine à la Central Intelligence Agency («CIA»).

Alors qu’il était en poste à la CIA, Chris a suivi la dynamique transformation politique et économique de la Chine, le développement de son solide programme de modernisation militaire, et la résurgence de Pékin en tant que puissance régionale et mondiale.

Il a fourni un soutien analytique essentiel aux décideurs politiques lors de la crise des missiles dans le détroit de Taïwan en 1996, du bombardement accidentel de l’ambassade de Chine à Belgrade en 1999, de l’écrasement d’un avion de reconnaissance américain près de l’île de Hainan en 2001 et de l’épidémie de SRAS en 2003.

Chris a également contribué à expliquer aux hauts fonctionnaires la politique de l’ère Jiang Zemin, la transition réussie vers Hu Jintao en 2002 et l’ascension de la nouvelle cohorte de dirigeants chinois sous la direction du président Xi Jinping.

La conversation aborde les points suivants:

  • Les événements entourant le récent congrès du parti communiste chinois
  • L’ascension continue de Xi Jinping et de la Chine dans l’ordre mondial
  • L’évolution du modèle d’engagement de l’Occident avec la Chine
  • Les aspirations économiques et politiques à long terme de la Chine

**L’événement a eu lieu en anglais. Le présent enregistrement inclut une traduction simultanée en français.

Pour la version orginale en anglais, cliquez ici.

Marchés actuels – Discussion entre gestionnaires de portefeuille

Investir aujourd’hui est plus difficile que jamais alors que nous traversons une période de forte volatilité des marchés et d’incertitude économique.

Le jeudi 17 novembre 2022, Jeff Tory a dirigé une discussion avec Caroline Miller, une stratège de marché reconnue, sur l’impact des facteurs macroéconomiques sur la croissance et les marchés financiers, et ce que cela signifie pour les investisseurs.

Caroline Miller est, entre autres, Stratégiste en chef de la répartition d’actifs chez Alpine Macro, Directrice du Fonds de croissance américain de Pembroke et membre du comité d’allocation des actifs de Pembroke.

**L’événement a eu lieu en anglais. Le présent enregistrement inclut une traduction simultanée en français.

Pour la version originale en anglais, cliquez ici.

Archives – tous les enregistrements passés

Pour accéder aux enregistrements de tous les événements passés, cliquez ici.

PARTAGEZ CETTE PAGE: