Au début du troisième trimestre, il semblait que les actions de croissance mondiales allaient tenter un retour, mais les marchés boursiers ont subi une nouvelle pression lorsque la Réserve fédérale américaine a clairement indiqué qu’elle allait lutter contre l’inflation, même au détriment de la croissance économique.
Alors que les nouvelles prévisions de croissance économique ont commencé à avoir un impact sur les marchés, les investisseurs se sont concentrés de plus en plus sur les estimations de croissance des bénéfices. Les questions relatives à la croissance des bénéfices ont touché les marchés des actions et de la dette.
Il s’agit d’un environnement dans lequel les sélectionneurs d’actions ayant une approche de recherche fondamentale peuvent avoir la possibilité d’identifier de véritables sociétés de croissance capables d’utiliser des bilans solides et des flux de trésorerie internes pour faire des acquisitions, augmenter leurs parts de marché et gonfler leurs bénéfices.
Nos gestionnaires et analystes de portefeuille d’actions sont de nouveau sur la route, visitant des entreprises et assistant à des conférences à la recherche de telles opportunités. Nos gestionnaires de portefeuilles d’obligations ont quant à eux raccourci la durée de leurs portefeuilles, amélioré la qualité du crédit et se sont positionnés pour des occasions futures.
Quant aux membres de notre équipe de service à la clientèle, ils s’attachent à rencontrer les clients Pembroke pour comprendre leurs besoins.
En parallèle, nous continuons également à organiser des événements, à la fois virtuels et en personne, ainsi qu’à fournir de l’information sur nos stratégies et notre perspective sur les marchés.
Comme toujours, nous conseillons à nos clients de diversifier leurs placements, d’adopter une vision à long terme et de ne jamais essayer d’anticiper les marchés.
Enfin, au cours des derniers trimestres, nous avons estimé que Perspectives devenait trop long. Bien que nous soyons ravis d’offrir du nouveau contenu, nous craignons que le bulletin contienne trop d’articles pour être lu d’une seule traite. Nous allons donc dorénavant nous concentrer sur nos stratégies d’investissement dans les articles trimestriels de Perspectives et publier des articles comme «Sur la route» et nos commentaires ESG au milieu du trimestre. Nous espérons que cela permettra de trouver un équilibre entre un contenu plus riche et une lecture plus facile.
Cordialement,
L’équipe Pembroke
AUTRES ARTICLES D'INTÉRÊT
Avertissement
Ce rapport a pour but de donner un aperçu de Pembroke et des fonds Pembroke. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Tous les titres énumérés aux présentes le sont à des fins d'information uniquement et ne sont pas destinés et ne doivent pas être interprétés comme des conseils en investissement ni comme une recommandation d'acheter ou de vendre un titre particulier. Les informations factuelles proviennent de sources que nous estimons fiables, mais leur exactitude, leur exhaustivité ou leur interprétation ne peuvent être garanties. Pembroke cherche à s'assurer que le contenu de ce document est correct et à jour, mais ne garantit pas que le contenu est exact et complet et n'assume aucune responsabilité à cet égard. Pembroke n'est pas responsable des décisions ou actions prises ou effectuées sur la base des informations contenues dans ce document.