Pembroke devient signataire des Principes pour l’investissement responsable (PRI) des Nations Unies

Signatory of UNPRI logo

Pembroke fait maintenant partie des signataires des Principes pour l’investissement responsable (PRI), parrainés par l’ONU. PRI est un organisme sans but lucratif dont les membres se consacrent à la mise en place d’un système financier mondial durable fondé sur la bonne gouvernance, l’intégrité et la responsabilité. L’initiative PRI est soutenue par l’Organisation des Nations Unies et d’autres décideurs mondiaux, mais ne fait pas partie de l’ONU et n’est affiliée à aucun gouvernement. Les signataires des PRI reconnaissent les avantages pour l’environnement et la société d’un système financier mondial pérenne et efficace du point de vue économique et s’engagent à soutenir les six principes volontaires suivants :

  1. Nous intégrerons les questions environnementales, sociales et de gouvernance d’entreprise (ESG) à nos processus décisionnels et d’analyse des investissements.
  2. Nous serons des actionnaires actifs et intégrerons les questions ESG à nos politiques et procédures en matière d’actionnariat.
  3. Nous demanderons, autant que faire se peut, aux entités dans lesquelles nous investissons de faire preuve de transparence concernant les questions ESG.
  4. Nous encourageons l’adoption et la mise en œuvre des Principes dans le secteur des investissements.
  5. Nous coopérerons pour améliorer l’efficacité de notre mise en œuvre des Principes.
  6. Nous rendrons chacun compte de nos activités et des progrès accomplis concernant la mise en œuvre des Principes.

Ian Aitken, associé directeur de Pembroke, a déclaré : « Nous sommes heureux de figurer parmi les signataires des Principes pour l’investissement responsable de l’ONU, car ces principes cadrent avec notre philosophie en matière d’investissement et devraient contribuer à créer de la valeur. » La directrice générale des PRI, Fiona Reynolds, s’est quant à elle réjouie en ces termes : « Nous sommes très heureux d’accueillir Pembroke parmi les signataires des PRI. En soutenant les PRI, Pembroke souligne son engagement à tenir compte des questions ESG dans les stratégies de placement de ses clients privés et institutionnels au Canada et ailleurs dans le monde. Nous avons hâte de travailler avec eux. »
Investisseur fondamental à long terme, Pembroke a pour mission d’aider ses clients à assurer leur avenir financier. Nous agissons en leur nom en tant que fiduciaires et analysons les caractéristiques de rendement et de risque de tous les placements potentiels. De plus, nous croyons que de saines pratiques en matière d’ESG peuvent réduire le risque d’une entreprise et améliorer son rendement opérationnel, financier et boursier, et que nos clients bénéficieront de notre appui aux PRI de l’ONU.