T4
POINT DE VUE
PARTAGEZ CETTE PAGE:

 

Un mot de l’équipe Pembroke

 
Récemment, les marchés se sont mieux comportés, mais l’incertitude reste très présente, car la possibilité d’une récession est dans tous les esprits. L’article d’analyse et de perspectives à l’égard des placements de ce numéro, intitulé Le positif, le négatif et la suite, revient sur une année difficile pour les marchés, réfléchit aux aspects positifs de la situation actuelle et se tourne vers l’avenir des entreprises de nos portefeuilles.

Les articles sur chacune des stratégies de Pembroke reflètent ce commentaire et soulignent que, après une année difficile pour de nombreux investisseurs en croissance, la plupart des entreprises de nos portefeuilles sont bien positionnées pour performer dans les années à venir.

Dans un autre ordre d’idées, l’article en vedette, ChatGPT et le pouvoir de l’intelligence artificielle, traite d’un nouvel outil d’OpenAi’s qui a pris d’assaut Internet. En tant qu’investisseurs de croissance axés sur le long terme, nous cherchons à comprendre comment les technologies perturbatrices, telles que l’intelligence artificielle, créent à la fois des opportunités et des menaces.

Vous trouverez également dans ce numéro de Point de vue de l’information visant à vous aider à planifier vos cotisations REER et CELI, ainsi que des détails à propos des nouveaux comptes d’épargne libre d’impôt pour l’achat d’une première propriété (CELIAPP) qui seront disponibles plus tard cette année.

Cordialement,

L’équipe Pembroke

 

ChatGPT et le pouvoir de l’intelligence artificielle

 
Les auteurs de science-fiction prédisent depuis longtemps que l’intelligence artificielle (IA) aura un impact considérable sur la société. Le lancement récent d’un service en ligne gratuit appelé ChatGPT donne à de nombreuses personnes leur première occasion d’interagir directement avec une intelligence artificielle dans le cadre d’une conversation.

EN SAVOIR PLUS

édition janvier 2023

 

Mise à jour concernant l’équipe d’investissement

 
Nous désirons vous informer du fait que David Whittall a quitté Pembroke pour recentrer sa carrière sur l’environnement, le climat et la durabilité. Les responsabilités de David ont été transférées à Joshua Ghoddoussi, notre gestionnaire de risques, à Doug Pospisil, notre directeur de recherche, ainsi qu’à d’autres membres de l’équipe.

Depuis son arrivée en mai 2016, la contribution de David à Pembroke a été importante. En tant que chef de la gestion des risques, il a coordonné la mise en œuvre du cadre de gestion des risques qui est maintenant en place.

Sous la direction de David au sein du Comité de gouvernance d’entreprise et d’investissement responsable, Pembroke est également devenu signataire des Principes pour l’Investissement Responsable (PRI) des Nations Unies en octobre 2019, et a soutenu publiquement le Groupe de travail sur les divulgations financières liées au climat (TCFD) en avril 2021.

En tant que coresponsable du Fonds équilibré mondial Pembroke et du Fonds d’actions mondiales Pembroke, il a en outre contribué à la création, au lancement et à la gestion de ces stratégies.

David nous à quitté en bons termes et nous lui souhaitons le meilleur alors qui relèvera son prochain défi.

 

AVERTISSEMENT

Ce rapport a pour but de donner un aperçu de Pembroke et des fonds Pembroke. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Tous les titres énumérés aux présentes le sont à des fins d’information uniquement et ne sont pas destinés et ne doivent pas être interprétés comme des conseils en investissement ni comme une recommandation d’acheter ou de vendre un titre particulier. Les informations factuelles proviennent de sources que nous estimons fiables, mais leur exactitude, leur exhaustivité ou leur interprétation ne peuvent être garanties. Pembroke cherche à s’assurer que le contenu de ce document est correct et à jour, mais ne garantit pas que le contenu est exact et complet et n’assume aucune responsabilité à cet égard. Pembroke n’est pas responsable des décisions ou actions prises ou effectuées sur la base des informations contenues dans ce document.