UN MOT DE L’ÉQUIPE DE PEMBROKE
Le mois d’avril et le deuxième trimestre de 2025 ont débuté avec le «jour de la libération», lorsque le président Trump a annoncé des droits de douane sur les importations provenant de presque tous les pays du monde. Cet événement a provoqué une onde de choc sur les marchés. Cependant, après un certain temps, la peur s’est apaisée, des occasions se sont présentées et les marchés ont rebondi.
Dans l’article Analyse et perspective à l’égard des placements du présent numéro, nous discutons du contexte actuel et de l’approche de Pembroke à l’égard des marchés «TACO». Vous pouvez également visionner l’enregistrement de la discussion entre les gestionnaires de portefeuille du 17 juin, intitulée Les possibilités d’un marché volatil, pour obtenir plus d’information sur le point de vue de l’équipe d’investissement (disponible en anglais uniquement).
Enfin, pour en savoir plus sur la performance de toutes nos stratégies au cours des derniers mois, nous vous invitons à lire les articles consacrés à chacune d’elles.
Comme toujours, si vous avez des questions ou souhaitez discuter de votre stratégie de placement, n’hésitez pas à communiquer avec votre représentant Pembroke.
Cordialement,
L’équipe de Pembroke
ANALYSE ET PERSPECTIVE À L’ÉGARD DES PLACEMENTS: QUI N’AIME PAS LES «TACO»?
Le 2 avril, les marchés ont été secoués lorsque le président Trump a imposé une série de droits de douane agressifs — et, pour beaucoup, déconcertants — sur les importations provenant tant d’alliés que d’adversaires. Du Canada au Vietnam, les pays ont été confrontés à la menace imminente de droits punitifs risquant de perturber le commerce mondial.
RECHERCHE ARCHIVE
OU TÉLÉCHARGEZ LE PDF des PROBLÈMES D'HÉRITAGE (2019 et avant)
DISCUSSION ENTRE GESTIONNAIRES DE PORTEFEUILLE – LES POSSIBILITÉS D’UN MARCHÉ VOLATIL
Le contexte mondial des investissements reste instable à la suite des récentes annonces de l’administration américaine concernant les droits de douane.
Le 17 juin 2025, Jeff Tory et des membres de l’équipe d’investissement de Pembroke ont tenu une discussion qui a porté notamment sur un examen des six premiers mois de l’année et sur leurs perspectives pour les mois à venir.
Notez que cet événement s’est déroulé en anglais uniquement.
AVERTISSEMENT
Ce rapport a pour but de donner un aperçu de Pembroke et des stratégies de Pembroke. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Tous les titres énumérés aux présentes le sont à des fins d’information uniquement et ne sont pas destinés et ne doivent pas être interprétés comme des conseils en investissement ni comme une recommandation d’acheter ou de vendre un titre particulier. Les informations factuelles proviennent de sources que nous estimons fiables, mais leur exactitude, leur exhaustivité ou leur interprétation ne peuvent être garanties. Pembroke cherche à s’assurer que le contenu de ce document est correct et à jour, mais ne garantit pas que le contenu est exact et complet et n’assume aucune responsabilité à cet égard. Pembroke n’est pas responsable des décisions ou actions prises ou effectuées sur la base des informations contenues dans ce document.